Bon courage a toutes les familles en voyage avec cet épisode de COVID-19
voyage autour du monde en camping car

EQUATEUR Partie 2 - du 28 février au 07 mars 2017

Dans cette partie, nous partons à la découverte de la forêt amazonienne, de ses différents peuples et de ses animaux qui font plus ou moins peur.

Beaucoup d’organisme propose des tours en Amazonie et il a été difficile de choisir dans cette « jungle » car forcément chacun vantant les mérites de leur propre tour.

Nous n’avons pas pu tout faire ce que nous voulions et nous espérons faire le reste au Pérou.

Notre suite du programme de l’équateur a donc été le suivant :

la ville de Puerto Misahualli et le centre Sinchi : cette ville est au bord de la forêt amazonienne et c’est d’ici que nous avons fait diverses activités.

Nous avons fait un tour en forêt et nous avons découvert des civilisations indigènes avec les danses traditionnelles, la dégustation de la « chicha » (boisson traditionnelle qui est franchement pas bonne du tout), la découverte de nombreux animaux (boa constructeur, caïmans, mygale, singes…).

Nous avons aussi fait une randonnée dans la forêt amazonienne et nous nous sommes enfoncés jusqu’au genou dans la boue!

Le centre Sinchi a été notre bivouac pendant ces quelques jours : un vraie havre de paix (quoique qu’avec les gosses, ça se discute! ..lol).Nous avons confectionné des bracelets avec des fibres naturels végétales et fait tout le processus la fabrication artisanal du chocolat (avec dégustation de celui-ci et masque de beauté au chocolat). Vraiment 4 jours super!

 

Cascade Paillon del diablo :

Cette cascade a un débit impressionnant. De plus, le chemin pour arriver à cette cascade est original et finit par une traversée d’une grotte où nous étions obligés d’être à 4 pattes dans certains endroits. Nous pouvions même aller derrière la cascade où nous avons fini….trempés! Un moment cool et rafraichissant.

la ville de Banos : ville sympa avec son église illuminé le soir. Les enfants ont adoré notre bivouac juste à côté d’un immense parc de jeux. C’est aussi une ville très touristique où les rues sont remplies de restaurant, de boutiques de souvenirs, de tours opérateurs pour faire du canyoning, rafting, tour en Amazonie …etc.. et aussi pas mal de salons de massages! Nous nous sommes juste contentés de visiter la ville et profiter du parc de jeux.

 

Volcan de Chimbanrazu : altitude de 6268 mètres

Le voilà le volcan le plus haut de l’équateur. Et c’est surtout le volcan le plus proche du soleil au monde. Nous étions à 4300 mètres d’altitude et ..il faisait 3 degrés : je peux vous assurer que le bonnet et les gants en alpaga se sont avérés très utiles!

 

Le jour même, nous sommes redescendus pour atteindre la latitude proche de 0. Dur dur pour les organismes de descendre de 4300 mètre en quelques heures. Mais tout va bien pour l’instant, on croise les doigts car au Pérou et surtout en Bolivie, nous risquons de monter encore plus haut.

Nous longeons maintenant la côté pacifique pour atteindre la frontière avec le Pérou.

C’est donc fini pour nous l’Equateur.

Après 18 jours et 1500 km parcourus, nous faisons un bilan plus que positif de ce pays. C’est même un pays coup de cœur même s’il faut bien avouer que rien n’égal l’hospitalité et la gentillesse débordante des colombiens (même si par ailleurs les équatoriens sont sympas).

Je vous laisse donc avec notre dernière vidéo et en avant toute pour le Pérou!

 

(POINT INFO : à l’heure où nous mettons cette vidéo, nous sommes au Pérou… bloqué. Le Pérou a subi le phénomène « el niño » et il y a d’importantes inondations ou éboulements, ponts effondrés. Le pays est coupé en deux. Ils n’ont pas vu cela depuis 1998…et nous sommes là !)

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Chloe 17/04/2017 15:06

S'enfoncer dans la boue jusqu’aux genoux et rencontrer des animaux comme les mygales ou les serpents, ça doit être effrayant. C'est ce qui me fait peur dans ce genre d'endroits, mais j'aimerais vaincre ma crainte pour réaliser mon projet.

Angelilie 10/04/2017 13:56

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

letourdesbouilles 14/04/2017 01:48

Merci de votre commentaire. Quel est votre blog? Au plaisir de vous relire.

TROJMAN 17/03/2017 20:19

Slt a vous . quelle video ca fait rever profitez de tout sinon ici c toujours le train train . a plus jean marc

letourdesbouilles 18/03/2017 02:43

Merci jean marc.ici au Pérou c'est plus le rêve! Mais on désespère pas. Bisous