Bon courage a toutes les familles en voyage avec cet épisode de COVID-19
voyage autour du monde en camping car

Pointe de la Nouvelle Ecosse- 30 JUILLET / 01 AOUT 2016

Nous voilà, maintenant samedi 30 juillet, sillonnant la route en direction de Digby (le sud de la Nouvelle Ecosse). La route est droite et tranquille et nous nous faisons tranquillement à notre nouvelle vie de nomade.

C’est agréable de pouvoir partir et s’arrêter quand on le souhaite. Il faut juste bien gérer la consommation d’eau et le gaz mais pour le moment, on se débrouille plutôt bien (oui je sais, ça fait seulement 3 jours que nous avons le camping-car! LOL).

Sur le chemin, le soleil se couche sur les plaines environnantes et nous profitons de ce coucher de soleil splendide et majestueux. En plus, nous avons la chance d’apercevoir un orignal (genre d’élan) qui traverse la route : pas de chance, moi qui avais mon appareil photo entre les mains, je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo et Mr orignal n’est pas revenu faire la pause… dommage.

Arrivé proche de la ville de Digby, nous stationnons au fond du parking d’un grand supermarché qui autorise les camping-cars à rester les nuits et qui surtout ont un accès wifi.

Nous continuons notre route le lendemain afin de nous rendre sur une île réputée pour apercevoir des baleines ou autres cétacés. La route semble longue car nous ne savons pas bien où aller mais comme il n’y a qu’une route, il n’est finalement pas difficile de se repérer. Après 2 petits transferts en Ferry (obligatoire car il n’y a pas d’autres moyens pour rejoindre les îles), nous arrivons d’abord à Long Island puis à Westport Brier Island. C’est sur cette 2éme ile que nous passerons la nuit au bord de l’océan. En prenant les tickets pour l’excursion pour voir les baleines, nous tombons sur un charmant couple québécois qui est intrigué par notre camping-car avec sa plaque d’immatriculation française. Ils n’en reviennent pas qu’on vient de France et sont très impressionnés par notre projet. Ils nous proposent même de nous revoir au Québec et nous donnent plein de petits tuyaux sur les bonnes choses à faire au Québec. Super rencontre! On espère les revoir.

Le lendemain (nous sommes maintenant le lundi 1er aout pour ceux qui ont suivis…lol), nous nous levons à l’aube car nous avons rendez-vous avec les baleines: enfin, on l’espère de tout coeur (surtout Thomas et Mathis qui vont être déçus si tel n’est pas le cas).

Alors, vous me croirez ou non mais ce fut une matinée fantastique : nous n’avons pas vu une baleine mais 2,3,4,5…baleines et des dizaines de dauphins. Les dauphins sautaient devant nous et même certains faisaient des loopings. Quant aux baleines, nous avons pu les voir de très près, on aurait presque pu les toucher. C’était merveilleux! Les enfants (et nous aussi) étions ravis et on pouvait entendre des « ouah » « oh » « regarde là » « non par ici » partout dans le bateau. A un moment donné, nous ne savions même plus où donner de la tête car il y en avait partout autour du bateau. Au final, nous avons vu 4 espèces : 2 espèces de baleines et 2 espèces de dauphins. On nous a même offert une boisson chaude et un biscuit…que demander de plus?

Vraiment, nous avons tous aimé cette balade en mer et découvrir ces îles qui sont au bout de tout.

PROCHAINE ETAPE : la région de Québec (YES! là ils parlent français)

Pointe de la Nouvelle Ecosse- 30 JUILLET / 01 AOUT 2016

Partager cet article

Repost0

Lardillier Eric et Leeloo 22/08/2016 08:37

Désolée, j'avais loupé cette étape! Magnifique photos de vous 4 et des baleines. Les gosses devaient être aux anges, ainsi que vous, car c'est pas au zoo que tu vois un spectacle pareil, Mdr! Bonne route!

letourdesbouilles 23/08/2016 01:43

C'était un super spectacle et un beau souvenir grave dans nos mémoires !! Vivement le prochain épisode car tout est découverte et c'est génial