Bon courage a toutes les familles en voyage avec cet épisode de COVID-19
voyage autour du monde en camping car

Ce sera notre dernier grand weekend avant notre grand départ mi-juillet 2016. Et pour cette dernière, nous avons choisi plusieurs étapes :

  1. Tout d’abord, nous sommes allés au Zoo de Sigean : nous avions passé la nuit du vendredi soir au camping qui se trouvait à 100 mètres de l’entrée du zoo afin de pouvoir arriver à l’ouverture au zoo le lendemain. Les enfants ont adoré : ils ont pu voir, entre autre, des lions, des rhinocéros, des buffles de très près et surtout Thomas a pu voir les guépards, son animal préféré ! C’est fou car on aurait pu presque toucher ces animaux sauvages.

En début d’après-midi, comme nous avions tout vu, nous avons repris la route, direction l’OCEAN.

  1. Au début, nous devions aller à Mimizan, surtout pour Sophie qui avait passé quelques jours dans cette ville il y a maintenant 20 ans (OULA… ça nous rajeunit pas tout ça) et qui rêvait d’y retourner. Finalement, nous nous dirigeons à Saint-Jean de Luz afin de faire une surprise aux parents de Didier qui y séjournent en ce moment. C’est ça qui est bien avec un camping-car : on va où on veut quand on veut, LA LIBERTE et ça c’est le top du top.

Le voyage fut tout de même long surtout après la visite du zoo de Sigean qui nous a quand même fatigués. Mais que cela ne tienne : on se relaie pour conduire avec Didier et on arrive à bon port à 20h30 à St Jean de Luz.

Mais c’était sans compter sur le fait de stationner le camping-car : en effet, les parents de Didier ont prévu de mettre notre camping-car dans le jardin du voisin mais faire rentrer un camping-car qui mesure 7m30 de longueur entre les 2 poteaux du portail n’est pas une mince affaire. Finalement, après plusieurs tentatives de Sophie puis de Didier et après plusieurs automobilistes impatients, nous arrivons à passer….. OUFFFFFF.

Les beaux-parents nous accueillent à bras ouverts et malgré notre insistance à ne pas déranger, ils nous invitent à manger avec eux dans la foulée. Nous nous coucherons vers 1h du matin et après une telle journée, nous ne mettrons pas longtemps à nous endormir.

Le lendemain, après un petit déjeuner, une visite imprévu et sympathique du jardinier du voisin et un au revoir aux beaux parents, nous repartons direction Mimizan ! Et oui, finalement, nous y allons.

  1. A 13h, nous voilà donc arriver à Mimizan. La plage est vraiment immense ! J’adorais et j’adore encore !

Nous ramassons des coquillages, faisons des photos, les enfants jouent dans le sable et vont même se baigner

Truc amusant : le sable fait des « pouets » quand on marche dessus. C’est vraiment impressionnant (mais un peu agaçant finalement à la longue).

Nous dormons la nuit au camping et nous repartons le lendemain en milieu d’après midi.

CONCLUSION : super week-end ! Le dernier avant notre grande aventure. A vos marques, prêt……

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Roxane ROUSSEAU 30/06/2016 23:26

Super votre blog !!! hâte de suivre vos aventures !!!!

letourdesbouilles 14/07/2016 10:43

Coucou Roxanne! Merci pour ton message. Bisous