Nous vous souhaitons une bonne année 2021 et que vos projets se réalisent
voyage autour du monde en camping car

Ce sera notre dernier grand weekend avant notre grand départ mi-juillet 2016. Et pour cette dernière, nous avons choisi plusieurs étapes :

1. Tout d’abord, nous sommes allés au Zoo de Sigean : nous avions passé la nuit du vendredi soir au camping qui se trouvait à 100 mètres de l’entrée du zoo afin de pouvoir arriver à l’ouverture au zoo le lendemain. Les enfants ont adoré : ils ont pu voir, entre autre, des lions, des rhinocéros, des buffles de très près et surtout Thomas a pu voir les guépards, son animal préféré ! C’est fou car on aurait pu presque toucher ces animaux sauvages.

En début d’après-midi, comme nous avions tout vu, nous avons repris la route, direction l’OCEAN.

1. Au début, nous devions aller à Mimizan, surtout pour Sophie qui avait passé quelques jours dans cette ville il y a maintenant 20 ans (OULA… ça nous rajeunit pas tout ça) et qui rêvait d’y retourner. Finalement, nous nous dirigeons à Saint-Jean de Luz afin de faire une surprise aux parents de Didier qui y séjournent en ce moment. C’est ça qui est bien avec un camping-car : on va où on veut quand on veut, LA LIBERTE et ça c’est le top du top.

Le voyage fut tout de même long surtout après la visite du zoo de Sigean qui nous a quand même fatigués. Mais que cela ne tienne : on se relaie pour conduire avec Didier et on arrive à bon port à 20h30 à St Jean de Luz.

Mais c’était sans compter sur le fait de stationner le camping-car : en effet, les parents de Didier ont prévu de mettre notre camping-car dans le jardin du voisin mais faire rentrer un camping-car qui mesure 7m30 de longueur entre les 2 poteaux du portail n’est pas une mince affaire. Finalement, après plusieurs tentatives de Sophie puis de Didier et après plusieurs automobilistes impatients, nous arrivons à passer….. OUFFFFFF.

Les beaux-parents nous accueillent à bras ouverts et malgré notre insistance à ne pas déranger, ils nous invitent à manger avec eux dans la foulée. Nous nous coucherons vers 1h du matin et après une telle journée, nous ne mettrons pas longtemps à nous endormir.

Le lendemain, après un petit déjeuner, une visite imprévu et sympathique du jardinier du voisin et un au revoir aux beaux parents, nous repartons direction Mimizan ! Et oui, finalement, nous y allons.

1. A 13h, nous voilà donc arriver à Mimizan. La plage est vraiment immense ! J’adorais et j’adore encore !

Nous ramassons des coquillages, faisons des photos, les enfants jouent dans le sable et vont même se baigner

Truc amusant : le sable fait des « pouets » quand on marche dessus. C’est vraiment impressionnant (mais un peu agaçant finalement à la longue).

Nous dormons la nuit au camping et nous repartons le lendemain en milieu d’après midi.

CONCLUSION : super week-end ! Le dernier avant notre grande aventure. A vos marques, prêt……

Partager cet article

Repost0

Roxane ROUSSEAU 30/06/2016 23:26

Super votre blog !!! hâte de suivre vos aventures !!!!